Mannequin à la voix d'Or en rivière...

Publié le par fleur

Bien qu'originaire des îles, Viktor Lazlo, de son vrai nom Sonia Dronier, voit le jour à Lorient le 7 octobre 1960. Elle tire son pseudo du film culte Casablanca (de Michael Curtiz, 1942). Dès l'âge de onze ans, elle participe à une comédie musicale, puis part étudier l'archéologie et l'histoire de l'art en Belgique. Elle suit également des cours de danse et de violon.
Elle débute sa carrière dans le "show-bizz" par le mannequinat, notamment pour Chantal Thomas et Thierry Mugler. Découverte par le producteur Francis Deprick, c'est avec lui qu'elle fait ses premiers pas dans la chanson, enregistrant Casanova pour la BOF du film de Jean-Pierre Mocky, A mort l'arbitre.
En 1985, Viktor Lazlo sort un premier album, She, puis un second opus, au titre éponyme, deux ans plus tard. Elle fait son retour dans les bacs en 1990, avec Club Désert, suivi de Mes poissons délicieux (1991) et Verso (1996). Mis à part quelques compilations, la belle ne nous revient qu'à la rentrée 2002, avec Loin de Paname, un album de reprises. (Sur ton épaule, Mon légionnaire...).
 
 
 

Publié dans Esthétisme...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Bonjour Fleur, Merci d'être passée sur la toile déposer des mots comme des pétals à l'amour que je porte à ma femme. Bonne continuation. Dany
Répondre